[Linux-bruxelles] eth0 qui "ifup" pas (SIOCADDRT)

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Sam 13 Nov 21:18:28 CET 2004

adi a écrit :

>Et ton modem, perd t-il la synchronisation? IL se peut que le problème
>se situe au niveau de DSLAM belgacom, et que tu as un problème au niveau
>de la ligne et donc rien a voir avec ton pc. Si tu veux, tu peux me
>donner ton no de tél fixe sur lequel adsl est connecté et je vais faire
>un test de ta ligne le lundi... une idée quoi je ne sais pas pttre...
>Si la ligne est mauvaise, tu peux avoir ce probleme, avec des
>deconnexions regulières.

J'ai contourné le problème en fixant
lcp-echo-interval 300
lcp-echo-failure 3
et en relevant mes mails (fetchmail) toutes les 10 min.
C'est pas très élégant, mais ca semble marcher....
(Si qcq avait une solution plus professionnelle)
Par contre, effectivement, je perd souvent la synchronisation Belgacom.
Je ne sais pas si c'est mon modem qui se réinitialise ou Belgacom qui
perd la ligne....
(Je pense au premier car, sous SuSE 8.0, j'avais le problème 2 à 3 fois
par an seulement)
J'ai supprimé
connect "/usr/bin/wvdial --chat dsl-provider"
et ajouté
pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412"
à "dsl-provider"
Ca semble fonctionner mieux....

Michel

PS: j'ai du changer ma carte réseau eth0 (après de nombreuses années de
service elle nous a quitté).
mon modem est maintenant piloté par une D-Link DE-220P (carte ISA avec
module: ne)