[Linux-bruxelles] Projet Rapport d'évolution du projet: Librassoc

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 12 Nov 17:12:40 CET 2004

Marc Arnoldy a écrit :
> Pour les modifications du bureau, le mode spatial doit-il être
> utilisé, doit-on utiliser la base G-conf? Frédéric P déclare: "de
> toutes façons, c'est moi qui décide". Miguel Q souhaite couper une
> poire en deux comme KDE (???).

J'ai toujours dit que KDE était à moitier bien ;-)

> Miguel (encore lui) propose une fenêtre explicatives indiquant les
> fonctionalités (mail, internet, etc.). Du genre astuce de  jour
> decliquable.

:-s m'enfin j'ai jamais dit ça, je parlais de la documentation qui
serait cool... c'est-à-dire avec de jolies captures d'écran
hyper-pédagogiques.

> - des contacts ont-été pris mais une visite devrait-être rendue aux
> associations. Miguel dit que les petites assoc ne recevront pas de
> visites. Eric dit: "... Une association migrée est une association
> migrée." Faty n'a pas bien compris. Miguel n'est pas d'accord puis
> finallement est d'accord quand même. Pour les assoc n'ayant qu'un pc
>  nous pourions les rencontrer au LCP (éventuelle install aussi. Une
> grille d'analyse sera discutée sur devel. Les assoc doivent être
> vraiment intéressées car cela demande de l'énergie et suscite des
> frustrations. Soyons prudent dans nos promesses.

Concernant les associations disposant de personnel rénuméré (et donc de
locaux et de matériel informatique), je crois qu'il est préférable
d'aller les visiter. Pour les autres, inviter les personnes intéressées
aux LCP.

> - Les migrations seront progressives. Miguel suggère d'abord les
> applications libres (pendant l'analyse) puis la migration des postes
>  quand les besoins sont rencontrés par des applications sous linux.

Autrement dit, évitons le tout ou rien, mais privilègions la
progressivité de la migration. Il me semble qu'envisager des solutions
intermédiaires pragmatiques est préférable.

Bonne fin de journée.

--
Miguel Quaremme