[Linux-bruxelles] Rapport d'évolution du projet: Librassoc

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 12 Nov 14:28:12 CET 2004

Marc Arnoldy écrivait :

> Bonjour, c'est encore moi.

On ne s'en lasse pas :)

> - L'installeur à été modifié pour réduire le nombre de questions en
> mode normal.

Hum, pas "a été" mais "devrait être".  Mais on sait comment il faut
faire, c'est le plus important.

> - pour l'installeur:
>   Les trois premiers écrans sont en anglais -> prévoir une
> traduction/choix et son intégration.

Pour clarifier, on parle ici surtout des écrans de boot du CD, qui
disent bonjour et précisent les types d'installation possible (taper
"expert" pour install expert, etc.)

> Frédéric P déclare: "de toutes façons, c'est moi qui décide". Miguel Q
> souhaite couper une poire en deux comme KDE (???).

La proposition de Miguel était de proposer un écran genre "assistant"
au premier démarrage.  Ça a été refusé par "celui qui décide".

>   Miguel (encore lui) propose une fenêtre explicatives indiquant les
> fonctionalités (mail, internet, etc.). Du genre astuce de  jour
> decliquable.

J'étais distrait, il a vraiment proposé ça ?

>   Les mots de passe seraient un pour root et un pour le user pour
> garder plus de sécurité (pas comme Ubuntu).

Non pas pour plus de sécurité mais pour coller à ce qu'attendrait les
gens qui connaîtraient déjà un peu GNU/Linux.

> - pour fabriquer l'image CD, nous devons connaitre mieux Debian cd
> kikisikole?

Le paquet s'appelle debian-cd.

> - la migration vers  Guenièvre rendrait Perceval disponible pour un
> mirroir Debian et pour les cd. L'ISO serait placée sur d'autres serveurs

En fait, debian-cd a besoin d'un miroir (éventuellement partiel) pour
fonctionner; rassurons tout de suite Luc, on ne propose pas de faire
de Perceval un miroir public.

> - article sur l'écran par défault (utilisation G-conf Eric?)

L'article dont parlait Éric est celui-ci, pas sur le site du BxLUG,
sur son site perso:
  http://home.tiscali.be/famille_Freyens/linux.teta.34.html

À noter que ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire :)  (cf
paquet gnome-librassoc et article que je dois écrire expliquant ça).

> - un paquets de clip-art pour openoffice.org (Fred?)

Non, pas Fred.  Mais Fred est d'accord.

> Cadeaux en nature acceptés du genre un projo pour le LUG.

Canon LV7325.

  http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/34233S1-2.html
  Preisspanne: 5.079,84 EUR - 5.629,40 EUR

Wow.  Une bonne affaire t'attend :)

        Frédéric