[Linux-bruxelles] Execution de code E-Lisp dans Emacs [was Quanta inopérationnel - Sarge]

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 11 Nov 01:18:11 CET 2004

On Sun, 7 Nov 2004 08:51:37 +0100
Alain Barthélemy wrote:

> type setq : not found dans man emacs : not found Il est vrai que je ne connais
> pas Emacs. Je l'ai simplement vite configuré pour Mutt car il y est plus facile
> à utiliser que Vi.

Si tu veux executer un command Lisp sur Emacs, tu dois positioner ton
curseur après le parenthese droit et faire C-x C-e.

Si tu veux que ça se fasse automatiquement quand tu ouvre Emacs avec
un certain mode, tu dois mettre dans ton fichier .emacs:

	(setq <TON_MODE_ICI>-load-hook
 	     '(lambda ()
	 	(setq default-fill-column 72)
   	    )
	)

    en suppossant que le mode d'Emacs que tu utiliser utilise la
variable <mode>-load-hook, c'est qui est typiquement le cas.

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804