Cisco et libre was Re: [Linux-bruxelles] CCNA cert

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 10 Nov 12:03:42 CET 2004

On Mon, 8 Nov 2004, Frederic Peters wrote:

> Je n'ai pas cette impression; mais je n'ai pas suivi la politique de
> cisco vis-à-vis de Linux depuis longtemps.  Il me semblait même qu'il
> y avait eu une sombre histoire de violation de licence avec ethereal
> mais là, je ne retrouve rien, il semble que je sois à la masse et que
> c'était avec Checkpoint.

Il y  avait une  violation avec les  modules NAM  concernant plusieurs
packages sous licence GNU GPL.

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps708/prod_release_note09186a00800a5a66.html

Mais ils sont maintenant en accord  avec les licences libres et la GNU
GPL pour cette ancienne violation.

Concernant le  reste de la politique  de Cisco, il  reste toujours les
nombreux  problèmes concernant les  brevets déposés  par Cisco  et les
différentes licences RAND pour ses brevets. (ex. VRRP-vs-HSRP)

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral