[Linux-bruxelles] Postes à responsabilité

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 8 Nov 09:58:26 CET 2004

Jerome Warnier écrivait :

> Dans un soucis d'arriver à achever plus de projets et plus vite, et
> mieux, il serait bon que certains se présentent comme responsables d'un
> projet concret, bien défini au départ. Le job consisterait à faire en
> sorte que le projet soit mené à bien. Et cette personne serait
> responsable exactement de cela.

Je rejoins Faty sur son commentaire comme quoi il ne s'agit pas d'une
responsabilité mais de temps et de compétences.

L'ordre de jour pour la réunion Librassoc du 11 novembre que Miguel a
posté hier se termine par un point "établissement d'un échéancier".
Ma réponse, qui n'a pas (encore?) quitté mon bloc-notes, notait que ça
n'avait aucun sens, que ce n'était pas un échéancier qui allait me
donner plus de temps.

C'est pareil ici, Serge et Faty peuvent se désigner "responsables"
pour l'affiche, tu peux te désigner "responsable" pour la modification
du debian-installer pour librassoc, Marc et Éric peuvent se désigner
"responsables" pour aller à la rencontre d'assocs, etc.

Qu'est-ce que ça change ?  Rien.  Ils (et elle) n'ont pas besoin
d'être qualifiés de "responsable" pour avancer dans leurs projets.

Ah oui, s'ils étaient "responsables", on pourrait en fin d'année leur
taper sur les doigts pour ne pas avoir fait tout ce qui avait été
annoncé; super, c'est vraiment ce qu'il nous manquait.

Bonne semaine à toutes et tous,

        Frédéric