[Linux-bruxelles] Postes à responsabilité

ash sea-unicorn at tiscali.be
Lun 8 Nov 07:18:29 CET 2004

On Mon, 2004-11-08 at 01:25, Jerome Warnier wrote:
> Voici quelques temps (années?) que j'en parle et Benoit Mortier fait
> ressurgir le "problème".

Est-ce un troll ou un  "vrai problème" ?! :) (blague sans csq !!!)

> Dans un soucis d'arriver à achever plus de projets et plus vite, et
> mieux, il serait bon que certains se présentent comme responsables d'un
> projet concret, bien défini au départ. Le job consisterait à faire en
> sorte que le projet soit mené à bien. Et cette personne serait
> responsable exactement de cela.

Simple Avis de ma part (et ne concerne pas l'avis des autres membres du
bxlug):
je pense pas que c'est une question d'avoir "un reponsable de projet"
mais de compétence et de temps en interne...

> Concrètement, je pense qu'il ne sert à rien que quelqu'un se désigne
> comme responsable d'un projet qui ne lui tient pas à coeur, ou dont il
> sait pertinemment bien au départ qu'il ne pourrait pas techniquement
> l'achever seul ("seul" voulant dire ici sans qu'il n'ait lui-même la
> garantie que quelqu'un d'autre qui lui est proche l'aidera).

Simple Avis (et ne concerne pas l'avis des autres membres du bxlug):
Pour ma part je pense qu'il y a déjà des "responsables de projets" dans
ma vision c'est le comité de adm. du bxlug (c'est comme cela dans les
autres asbl) qui oeuvre ensemble pour que les projets de l'année
aboutissent et analyse les besoins pour "arriver-à-terme" si il y a des
délais, bien sûr.

A côté de cela, puisqu'il faut des termes: il y a des petits groupes de
travail qui d'ap. leurs temps et capacités font comme ils peuvent
certains sont techniques d'autres pas mais tout cela avec coeur . (grs
comme ça)

La question est int. mais n'arrangera pas le "vrai probl." pour moi
question de ressources en interne (je rappelle certains sont technique
et peuvent faire avancé un projet rapidement et d'autres ne sont pas
technique mais faudrait faire qqchose ...

Quand on regarde les projets en cours, les réponses sur la mailing list
ou les articles qui sont rédigé. Quel noms voit-on souvent?

(silence)

A moins que la technique du clônage soit au point je propose des les
clôner et comme ça il serait partout à la fois et feront avancer tout
les projets en même temps ... :)

Pour moi on ne fait que déplacer le 'vrai' probl., non ?!

Certains sont indépendants, d'autres on une vie familial ou social et le
temps qui leur reste de tout cela est pour le bxlug :)

N'oublier pas on est pas une société et tout ceci est du bénévolat avec
ses avantages et ses points faibles...mais on n'a que la vision de notre
coeur, n'est-ce-pas ?

Voilà on avis , au suivant !!! :) (rappel on est pas vendredi)

NB: si il n'arrive pas a temps qu'est-ce qu'il arrive le "responsable de
projet" donne un c-bxlug-4 ? :p