[Linux-bruxelles] Re: [firefox] caractère japonais

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 6 Nov 17:52:17 CET 2004

ash wrote:

>Bonjour,
>
>Je dois surfer sur de nombreux site ayant des caractères ja et ch mais
>firefox ne les affiches pas . QQn a une idée ?
>
>Merci

j'ai un peu cherché aussi pour le chinois...

Ben par ex, le site suivant s'affiche finallement correctement chez moi

http://www.pconline.com.cn/

Mais j'avoue avoir du mal pour te dire comment j'y suis arrivé...
Je suis en Debian SID avec Firefox 1.0 RC1

Dans  Affichage/encodage caractères/détection automatique   est sur
"Universel"
Mais  Affichage/encodage caractères  indique pourtant un point en face
de "Chinois simplifié (GB2312)"

Oui, c'est ça qui compte ! Tu dois sélectionner "Chinois simplifié
(GB2312)"  (en tout cas pour ce site ci)

Evidemment, faut avoir installé les polices...

Je pense que ce sont celles-ci :

ttf-arphic-bkai00mp - "AR PL KaitiM Big5" Chinese TrueType font by
Arphic Technology
ttf-arphic-bsmi00lp - "AR PL Mingti2L Big5" Chinese TrueType font by
Arphic Technology
ttf-arphic-gbsn00lp - "AR PL SungtiL GB" Chinese TrueType font by Arphic
Technology
ttf-arphic-gkai00mp - "AR PL KaitiM GB" Chinese TrueType font by Arphic
Technology

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Ah oui, le Japonais aussi...
Pas vraiment vérifié...

Mais il doit bien y avoir des polices Japonaises

apt-cache search ttf-

j'ai une liste.
Peut-être ces polices ?

ttf-kochi-gothic - Kochi Subst Gothic Japanese TrueType font without naga10
ttf-kochi-mincho - Kochi Subst Mincho Japanese TrueType font without naga10

ou celles-ci ?

ttf-sazanami-gothic - Sazanami Gothic Japanese TrueType font
ttf-sazanami-mincho - Sazanami Mincho Japanese TrueType font

Je n'ai pas vérifié pour le Japonais, si mon système les affichait bien.

Ben, tu nous dis quoi ;-)

--
Didier
[ Creative Commons ]