[Linux-bruxelles] appareil digital reconnu par le kernel, mais pas par libgphoto...

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Sam 6 Nov 16:33:23 CET 2004

On Sun, Oct 31, 2004 at 12:44:15PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Les groupes auxquels tu appartiens sont déterminés au moment où tu
> t'identifies.  Ainsi, pour qu'ils soient pris en considération par
> l'ensemble de ta session graphique, tu dois la redémarrer.

Oui, c'est d'ailleurs un problème en pratique, je trouve.
Ca me fait quelque part penser à un Windows qui demande un reboot
après modification d'un paramètre quelconque...
C'est un effet de bord malheureux du design UNIX qui veut que
les droits ne soient généralement vérifiés qu'à l'ouverture, et que
les paramètres ne s'exportent que vers les processus fils (et pas dans
l'autre sens).

 Hervé

--
 _