[Linux-bruxelles] C development packages?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 5 Nov 13:40:05 CET 2004

Alain Barthélemy écrivait :

> J'ai naturellement un problème de compilation de MPlayer sur Debian Sarge. J'ai
> installé, je crois, les librairies du compilateur C (gcc) mais le problème
> serait une absence des outils de développement C. Pour les installer avec
> apt-get, il faudrait que j'ai le nom exact de cet outil, s'il existe. Quel
> est-il? Désolé encore pour la stupide question mais avec SuSe ces outils sont
> installés par défaut et on ne se pose pas la question.

Les paquets essentiels à quasi toute compilation sont regroupés sous
la bannière de build-essential; installer celui-ci t'amènera la base
nécessaire.  Ensuite, ça ne suffira pas pour mplayer qui voudra plus
de bibliothèques, et leurs fichiers de développement mais tu pourras
voir ça au cas pas cas.

        Frédéric

[En passant:
Aussi, ligne (encore) trop longue, les couper à 80, ça fait qu'une
seule réponse et hop, ça déborde, viser un peu plus bas assure que
l'on peut répondre sans devoir tout reformater (ce que je n'ai pas
fait ici).
]