[Linux-bruxelles] Debian Sarge - problème lancer window manager Blackbox

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 4 Nov 19:29:01 CET 2004

Le Thursday 04 November 2004, 10:36:36 ou environ Xavier BAYET <xbay0310 at tiscali.be> a écrit:
> Alain Barthélemy demandait:

> [...]
> (je

> AMHA
> startx /usr/bin/blackbox devrait faire l'affaire

Ne fait pas vraiment l'affaire car le portable s'est mis soudain à booter en mode graphique. Pourtant j'avais bien précisé dans l'installation que je voulais booter en mode console. J'ai cru pouvoir changer dans un niveau d'exécution adhoc avec /etc/inittab mais il n'y a pas de niveau d'exécution qui boote en console ==> startx à l'eau. J'ai configuré .xsession pour booter avec blackbox mais pour pouvoir lancer KDE, je dois rééditer .xsession et rebooter. Il doit sûrement y avoir une autre solution.

> Sinon, tu changes le WM par défaut.
> Explication ici:
> http://www.tuxfiles.org/linuxhelp/changeman.html
>
> (trouvé par google en 5 secondes: "linux default windowmanager", 2e lien)

Très bien mais voir problème ci-dessus.

Merci, du moins, j'ai déjà fait un pas.

--
Alain Barthélemy