[Linux-bruxelles] SB Live une nouvelle ère dans le son ...

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 4 Nov 13:56:25 CET 2004

On Wed, 2004-11-03 at 21:32 +0100, Marc Arnoldy wrote:
> Bon pour l'instant, le son c'est moi et je ne l'entend pas de cette
> oreille. Ayant bidouillé dans mon système, j'ai encore l'image mais plus
> le son.
>
> Je viens d'installer une carte SB Live comment voir qu'elle est
> reconnue. Lspci?
>
> 0000:00:0a.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1
> (rev 0a)
> 0000:00:0a.1 Input device controller: Creative Labs SB Live! MIDI/Game
> Port (rev 0)
lscpi te dit que la carte est reconnue sur le bus PCI, mais pas qu'elle
est prise en charge par le kernel. C'est-à-dire qu'elle est bien
enfoncée physiquement, c'est à peu près tout.

> Ca a l'air cool : )
>
> Comment je m'assure que le système de la carte mère ne fonctionne plus?
> Il ne semble pas repris dans la liste. Est-ce suffisant?
Si elle est aussi reconnue comme une carte son PCI en temps normal, oui.

> Avec modconf, j'ai cherché les modules son qui reprennent SB et emu10k1
> (semble être le bon).
Est-ce que tu utilises un kernel 2.6 ou 2.4?
Si c'est un 2.6, je te suggères vivement d'utiliser ALSA, c'est-à-dire
de ne rien faire de spécial comme utiliser modconf par exemple. Le bon
module devrait être chargé automatiquement, sans *aucune* intervention
manuelle.
Puisque tu l'as déjà fait, va éditer ton fichier /etc/modules et
supprime les lignes que tu crois qui sont liées à ton intervention dans
modconf.

En règle générale, sur une Sarge, avec un kernel 2.6 et hotplug
installé, et avec uniquement des périphériques PCI ou AGP, tu ne devrais
plus rien avoir à faire pour supporter le matériel sur ce bus (je ne
parle évidemment pas de périphériques USB ou IDE spéciaux).

> Pensez-vous que je dois re-booter?
Tu viens de le faire, pour installer ta carte. Donc tu n'auras aucun mal
à le refaire. Faudrait essayer.
Ce qui est important à vérifier, avec "lsmod", après le reboot, c'est
qu'il y a plein de modules dont le nom commence par "snd-" qui sont
chargés.
Pour nous montrer cela, tu pourrais nous envoyer le résultat de la
commande suivante en root:
lsmod |grep ^snd-

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>