[Linux-bruxelles] [ask] imitation...

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 4 Nov 08:31:31 CET 2004

Frederic Peters wrote:

> Yep; la principale différence semble être là.  Knoda semble un projet
> mature et utilisable alors que Kexi semble un projet encore
> expérimental et manquant de nombreuses(?) fonctions.  (perso, je vois
> que Knoda supporte le scripting Python et que c'est "prévu" dans Kexi).
>
> Mais je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.

j'ai utilisé knoda, et effectivement, j'ai utilisé python pour
customiser le comportement de l'un ou l'autre boutons sur des
formulaires d'entrée de données.

En fait, Knoda est basé sur http://hk-classes.sourceforge.net/, ... je cite:

hk_classes is a set of GUI independent C++ libraries which allow the
rapid development of database applications and includes command line
tools to use hk_classes in scripts.

--> hk_classes sont elles aussi scriptables en python...pour écrire des
scripts d'accès à une db SQL...super.

Stan.