[Linux-bruxelles] Re: SB Live une nouvelle ère dans le son ...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 4 Nov 03:16:14 CET 2004

Marc Arnoldy wrote:

> Bon pour l'instant, le son c'est moi et je ne l'entend pas de cette
> oreille. Ayant bidouillé dans mon système, j'ai encore l'image mais
> plus le son.
>
> Je viens d'installer une carte SB Live comment voir qu'elle est
> reconnue. Lspci?
>
> 0000:00:0a.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live!
> EMU10k1 (rev 0a)
> 0000:00:0a.1 Input device controller: Creative Labs SB Live! MIDI/Game
> Port (rev 0)
>
> Ca a l'air cool : )
>
> Comment je m'assure que le système de la carte mère ne fonctionne
> [...]
Peut-être simplement en désactivant dans le setup du bios de ta carte
mère, les circuits son ? (AC97 ?) ...
là, ça semble sur qu'ils ne seront plus actifs...
et ... euh... oui pour ça, faut rebooter...

Il y a surement une solution Linux pour ne PAS charger les modules sons
pour les circuits de ta carte mère.
Mais pq faire compliqué ?  Le Setup Bios, ça semble radical pour
"disabler" un périphérique de la carte mère

Bonne nuit ;-)

--
Didier Misson