[Linux-bruxelles] [upgrade] Gconf ... ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 2 Nov 13:30:55 CET 2004

Faty écrivait :

> J'ai pas de root mais MAIL
>
> > /var/mail/mail
>
> je peux l'envoyer ?

Il doit être un peu gros pour la liste, tu peux l'envoyer en privé ou
le placer sur ton compte skynet à côté des affiches.

> --> en user single rien du tout nautilus ne se lance pas.

Dans une session tout à fait normale ?  OK.

> --> Quand je suis en terminal en root je lance nautilus :
> --> les îcones apparaissent (et disparaissent quand j'arrête nautilus)

Hum; tu ne devrais pas le démarrer en tant que root; en plus ça
complique les choses.

> kamui:/var/mail# nautilus
>
> (nautilus:16873): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session
> manager:
> Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
> specified are supported and host-based authentication failed.
>
> (nautilus:16873): Bonobo-CRITICAL **: file bonobo-ui-component.c: line
> 1203 (impl_set_prop): assertion `value != NULL' failed

Yep, ça c'est parce qu'il est lancé en tant que root dans un X démarré
pour un utilisateur normal.  Maintenant, à savoir pourquoi il ne
démarre pas en tant que simple utilisateur...

Que te donnes " grep nautilus ~/.gnome2/session " ?

        Frédéric