[Linux-bruxelles] Base de données pour utilisateurs de base

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mar 2 Nov 10:12:08 CET 2004

Marc Arnoldy wrote:
> [...]
> l'information et l'outil base de donnée. Petitmou offre un logiciel peu
> performant qui devient la norme dans les assoc. Ou en sont les
> applications GNU dans ce domaine? Quelle application facile permet de
> gèrer des données? Existe-il une documentation complète et des outils de
> migration. Sont recherchée des applications libres de remplacement pour
> Access TM et peut-être Hypercard TM (et d'autres).
>
> J'ai entendu parlé de Knoda, une interface graphique pour créer des base
> de données (notamment type SQL). Je cherche plus d'infos.

c'est super pour remplacer acess.

j'ai passé trois heures avec un directeur d'académie, et on en a conclu
que l'utilisation qu'il faisait de FileMakerPro était tellement
sophistiquée qu'une migration allait prendre beaucoup de temps.

Mais je crois que beaucoup de gens qui sont content avec Access le
seront avec Knoda.