[Linux-bruxelles] Ouverture de fichiers openoffice accentués

Jonathan Loriaux jloriaux at no-log.org
Mar 30 Nov 14:41:26 CET 2004

Bonjour à tous,

Sur une Ubuntu Warty fraîchement installée et à jour, je n'arrive pas à ouvrir
de fichiers accentués dans openoffice !
J'explique la situation :
J'ai migré un portable de winXP vers ubuntu, la personne utilisait déjà
OOo pour ses fichiers bureautique. J'ai donc copié (en pensant que à
l'heure actuelle tout était utf-8) tous les fichiers dans le nouveau
home. Lorsque je double clique sur un fichier openoffice à partir de
nautilus, OOo s'ouvre mais me donne un message d'erreur me déclarant que
le fichier n'existe pas. Or, lorsque je démarre OOo et que j'ouvre le
fichier par lui, pas de problème. Idem lorsque je fais $ openoffice
monfichieraccentué.sxw dans un terminal, tout s'ouvre sans problème.

Donc, je voudrais résoudre mon problème en évitant simplement de
renommer tous les fichiers à la main (il y en a "plein"). Soit en
configurant nautilus (ou OOo) comme il faut, soit en changeant
l'encodage du nom de fichier (j'ai déjà été voir du côté de recode et
autre outils mais je ne m'en sors pas vraiment !) soit encore avec un
petit script qui change les lettres accentuées en lettres non
accentuées, il existe j'en suis certain, mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance

Jonathan

--
Jonathan Loriaux    .:.   jloriaux at no-log.org      .:.     0485/152.473