[Linux-bruxelles] fête de l'internet

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 29 Nov 14:15:23 CET 2004

Bonjour,

Ce matin, j'ai été à une réunion concernant la fête de l'internet (du 14
au 21 mars) à Ixelles.

Le thème de cette année est "l'internet ensemble".

J'y ai présenté le CIRÉ et le BxLUG.

Pour le BxLUG:
J'ai notamment évoqué la possibilité de:

- Install Party et démonstrations.
les install parties étaient déjà évoquées par l'organisateur au niveau
régional, j'ai donc naturellement proposé les services du BxLUG pour
Ixelles et le reste de Bruxelles.  Faut encore voir où, avec qui, etc.

- Atelier wikipédia.
Il faudrait voir comment associé des producteurs de connaissance (unif,
bibliothèques, écoles...), mais ça pourrait sympa.

- Firefox (OOo, etc.)
Installation massive de firefox par tous les acteurs de la fête de
l'internet. (voir quoi avec mozilla-europe pour les firefox-girls en
minijupe et patins à roulettes).  En profiter pour faire des
installations d'autres logiciels libres.

La plupart des personnes présentes sont très intéressées par les
logiciels libres et par GNU/Linux et j'ai eu plusieurs demandes de
migration (centres de formation).  L'un d'eux propose même de nous
héberger pour les LCP/IP ou en soirée.

Bref, très positif comme réunion.

Plus d'informations quand j'ai le temps :(

NB: je ne me suis engagé à rien, j'ai juste pris plein de contacts et
fait notre publicité.

--
Miguel Quaremme