[Linux-bruxelles] Wireless D-Link

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 29 Nov 11:15:05 CET 2004

Quelqu'un m'a demandé hier comment faire fonctionner une carte Wireless
D-Link sous Linux (Debian). Malheureusement, je ne connais pas le modèle
exact de la carte ni le nom de la personne. J'espère qu'elle se
reconnaîtra...

Apparemment, NdisWrapper permet de faire fonctionne plusieurs cartes
D-Link (voir http://ndiswrapper.sourceforge.net/wiki/index.php/List pour
la liste des cartes reconnues).
Il faut néanmoins souvent avoir un Windows installé pour aller "piquer"
les drivers que NdisWrapper va utiliser.

Autre chose: il semblerait que le support pour l'économie d'énergie ne
soit pas forcément toujours intégré dans NdisWrapper, c'est dangereux,
la carte peut surchauffer (griller?). Il faut donc parfois donner des
paramètres spéciaux à la compilation pour éviter cela.