[Linux-bruxelles] ati radeon et XFree : choix du module

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Jeu 18 Nov 12:07:15 CET 2004

Bonjour,

J'ai une carte Ati Radeon M9000 dont je suis ravi. Je suis sous
Debian/Sid à jour.

J'ai un problème de compréhension face à toutes les possibilités
"d'interfaçage" avec XFree...

Quel est le bon choix ?

[1] utiliser le driver fglrx ?
[2] utiliser le module radeon (drm) ?
[3] utiliser le module radeonfb ?

J'ai testé les trois ... je vois assez peu de différence, peut-être un
peu plus rapide avec fglrx quand le direct rendering est activé.

Quel est alors le bon choix ?

De plus, je n'arrive jamais à avoir le direct rendering activé sans
utiliser fglrx ... Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !

Merci pour vos conseils

Didrik