[Linux-bruxelles] Installer 1/2/3 polices ttf Windows ???

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mer 10 Nov 09:40:25 CET 2004

Bonjour,

Je voudrais installer 5 polices ttf Windows que je conserve
précieusement depuis 5 ans. Depuis qu'il existe des serveurs TrueType,
aucuns problèmes avec SuSe. Je suppose que c'est aussi possible avec
Debian (Sarge).

Naturellement il y a apt-get install. Je peux installer les polices
japonaises et chinoises et bengali mais je voudrais mes deux-trois
polices précises. Apt-get install fait l'installation et utilisant du
"mumbo-jumbo".

Avec Google, j'ai suivi la méthode suivante (obsolète?):

Méthode XFS

# cd /usr/local/font/ttf
# ttmkfdir > fonts.scale
# mkfontdir

#cd /etc/X11/fs
#vi config

Je rajoute dans /etc/X11/fs/config dans "path to search for fonts":
catalogue = /usr/lib/X11/fonts/misc/,/...../,/usr/local/fonts/ttf/

Je "recharge" XFS
# /etc/init.d/xfs reload (/etc/init.d/xfs bien présent)

Je relance X et ... rien

Le seul problème que je vois est que je dois rajouter dans
/etc/X11/XFConfig-4 la ligne (je n'ai pas mon portable avec Debian à
côté de moi):
FontPath "/usr/local/fonts/ttf"
En plus de la ligne par défaut:
FontPath "usr/X11R6/fonts/truetypes"