[Linux-bruxelles] Streaming avec VLC (video lan)

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 7 Nov 13:33:57 CET 2004

Bonjour,

Challenge du dimanche oblige, je me suis mis dans la tête de récupérer
des images depuis le câble TV et de les "streamer" sur le LAN.

J'ai donc une machine avec un tuner TV en Debian SID sur laquelle
je peux très confortablement regarder la télé (avec xawtv ou tvtime,
par exemple).

Je lance alors la commande :
 vlc v4l:/dev/video0:norm=pal:frequency=259250:size=320x240 --sout

'#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=3000,ab=256,vt=800000,keyint=80,deinterlace}:std{access=udp,mux=ts,url=a.b.c.d}'

qui est sensée lire le(s) flux venant du câble et de le "streamer"
vers a.b.c.d.  Sur la machine a.b.c.d en question, je lance

 vlc udp://w.x.y.z

Et l'image apparaît bien.  Parfait.

Seulement, petit problème : pas de son ?!?

J'ai retourné le problème dans de nombreux sens, je ne vois pas trop
où se situe le problème.  Je pense qu'il se situe sur la machine
w.x.y.z.  En effet, si je lance la commande :

 vlc v4l:/dev/video0:norm=pal:frequency=259250:size=320x240

(donc, sans "restreamer" ce qui est capturé), je n'entends pas le son
non plus.  Pour rappel, si je lance xawtv ou tvtime, tout est nickel (le
son et tout).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà joué avec tout ça et aurait quelques
pistes d'exploration à proposer ?

Merci, bon dimanche.

--
Gaëtan