[Linux-bruxelles] Membership BxLUG

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 31 Mai 20:01:31 CEST 2004

Le lun 31/05/2004 à 15:04, Yannick Warnier a écrit :
> Première considération:
> "Si je me fais membre, c'est pour pouvoir ajouter des articles au site
> du BxLUG..."

 Elle tente de répondre à la 3e.  Passons.

> Deuxième considération:
> Bon, il y a des frais, d'accord... disons les changements de statut
> chaque année... autre chose?

 L'article 102 pointe vers les comptes.  Les chiffres les plus récents
 concernent le budget 2003.

 Les dépenses projetées sont: BBQ, moniteur belge, frais bancaire et nom
 de domaine.  Elles seront probablement moins élevées que les recettes.

 Donc, *aujourd'hui*, tout porte à croire que le BxLUG dégage un petit
 boni annuel.  Mais cela peut changer très vite!  Pourquoi ne pas
 considérer que la cotisation servira plus tard, quand l'association
 en aura besoin.

> Troisième considération:
> "Qu'est-ce que ça m'apporte?"

 Un droit de vote dans les décisions de l'ASBL.

> Quatrième considération:
> "Où va mon argent?"

 Voir 2e considération.

> Cinquième considération:
> "Pourquoi les gens se font-ils membre du BxLUG?"

 Car "Le BxLUG est une association d'utilisateurs de logiciels
 libres créée en 1999 et dont l'objectif est la promotion de GNU/Linux
 et autres logiciels libres dans la région de Bruxelles."

 Je veux participer à cet objectif.

> Voilà, une fois que j'aurai été convaincu sur le mal-fondé de mes 5
> considérations, verserai l'argent nécessaire à mon enregistrement
> comme membre du BxLUG et je pourrai probablement aussi inviter plus de
> gens à le faire, ce qui m'est impossible moralement pour l'instant.

 Vu le montant plutôt anecdotique[1], je ne pense pas qu'il s'agisse
 d'un problème d'argent mais plutôt d'une adhésion à une association
 qui rejoint tes idées ou tes objectifs.

 Bonne soirée.

[1] Grosso-modo, une bière en moins par mois.