[Linux-bruxelles] Sarge : on avance... mais un peu de config

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at tiscali.be
Lun 31 Mai 17:59:41 CEST 2004

Alain BarBason a écrit :

>  Après avoir installer un Sarge sur un laptop toshiba p133 en mode
> console, j'ai quelques questions...
>
> A l'install, il m'a posé plein de question, où puis je trouver la
> liste des programmes de config qu'il a utilisé, pour les relancer si
> nécessaire (et d'autre peuvent servir aussi)

En installant une woody, et après le 1er boot,  le programme propose de
taper : /usr/sbin/base-config pour revisiter le setup process. Mais
est-ce la réponse adéquate à ta question?
Sinon la commande générale de reconfiguration : dpkg-reconfigure le
processus, le paquet,...

> Tant que j'y suis,
> Est-ce que quelqu'un à une liste, un site, ... de programme graphique
> sans lancer X.

Pour quoi faire?
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

> Est-ce que Kde, Gnome dépendent de X, ou est-ce un développement
> parralèlle ?

Le serveur graphique (x-window-system-core) est à installer avant le
bureau, donc à mon avis, X est indispensable.

> Qu'est ce que vous conseillez comme gestionnaire léger ?

 Windowmaker?