élections électroniques [Linux-bruxelles] Agenda juin

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 31 Mai 16:10:14 CEST 2004

Yannick Warnier wrote:
> [...]

Du genre en clair le nome de l'élu (des élus) et un (des) codes barres.
Le votan pux lire que les noms imprimés sont bien ceux qu'il a choisit.
Les vérificateurs peuvent comparer les codes barres et le nom en clair
(et le votant qui est suspicieux) .

> Et donc, comment fais-tu en sorte que personne ne voit pour qui tu as
> voté? (bon d'accord, il suffit de cacher ton carton).
Quelque chose du genre ; )
Plié en deux (sur une partie non imprimée)

La machine peux trier les cartes sur le code inscrit. C'était le plus
gros du boulot dans l'ancien système. On peux recompter les piles et
vérifier les noms en clair. En cas de doute ou de contestation, on peux
vérifier le code imprimé (pour la machine)

> Comment?
Tu vois plus ou moins.

Un petit exemple

Daniel BadKarma (en clair) XKW Z 569 (Pour la machine)

Josy Dubillard (en clair)  JDBRD 935 (pour la machine)

Eva Zion Fizkall (en clair) DLU 10000 $ (pour la machine)

Je peux lire mon choix en clair, la machine peux lire un code optique
également vérifiable à l'oeil (nu?).

> Héhé, mais tu ne peux pas garder le nom lié à un bulletin de vote mon
> bon monsieur...
???
Le nom du votant ne peut être associé au vote mais le nom du candidat
choisit, c'est bien qu'on s'en souvienne. Non?

> Viens chez moi, il fait beau :-)

Ca ne durera pas ...

Marc A

Je veux dire la pluie ne durera pas ; )