[Linux-bruxelles] Agenda juin

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 31 Mai 12:42:56 CEST 2004

Jérôme Warnier écrivait :

> Si, il faut qu'il puisse choisir, s'il n'est pas capable de le faire
> lui-même, à qui faire confiance. Et ça peut être n'importe qui.

Jusqu'à "maintenant", il pouvait contrôler.  "Maintenant", on vient
avec le vote électronique et il devrait passer par un tiers de
confiance.  Ce n'est pas un progrès.

> Et il faut aussi qu'il puisse, s'il le veut, apprendre suffisamment de
> programmation pour pouvoir le regarder lui-même.

Et il est assuré comment que le code qu'il lit est bien celui dans la
machine ?

> Personnellement, je suis pour le vote électronique, mais pas n'importe
> comment. Quels que soient les moyens techniques, il faut garantir au
> moins le même contrôle du citoyen.

Donc la trace papier.  On retourne à la demande de Miguel: "est-ce que
le BxLUG affiche un soutien à PourEVA ?"

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org