[Linux-bruxelles] comment apprendre à déveloper?

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Lun 31 Mai 12:01:15 CEST 2004

| Hum hum, ça reste à voir. Je ne savais pas que python, permettait de
| faire une applet :-)

il ne le permets pas. Tu fais des applets? Moi je n'en fais pas, et n'en
ressent pas le besoin.

| Concernant la rapidité de Python, ne faut pas oublier qu'il est plus
| lourd que C, C++

exact. C'est un inconvénient.

Un autre aspect d'un language de programmation, outre la performance,
est la rapidité avec laquelle tu peux développer du code lisible et
maintenable.

Python, sur cet aspect-là, écrase C et C++, et devance nettement Java.
(6 ans de Java, 6 mois de python, et je vois la différence ;-)).

~ et même Java qui en passant via Hotspot, permet de
| créer du code natif d'une section du soft, afin d'améliorer les résultats.

Si tu développe une application graphique, alors compare une solution:

Java+HotSpot+Swing

vs

Python+GTK

et tu verras que la première se traîne et est moche, par rapport à la
seconde.

Et si tu fais du number crunching, python sera plus rapide, car tu
utiliseras des libraries comme NumPy, qui sont natives, avec une
enveloppe python.

Stan.