[Linux-bruxelles] comment apprendre à déveloper?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 30 Mai 22:14:12 CEST 2004

Le dim 30/05/2004 à 20:54, Luc Viatour a écrit :
> comment apprendre à développer?
>
> Le fils d'un amis à envie d'apprendre à développer de petits logiciels
> si possible en libre. Il me demande par où commencer! Mais mois je n'en
> ai aucune idée, je n'ai jamais rien développé.
>
> Des conseils, des idées, des adresses, des documentations?

Idem que Miguel:
Le manuel de programmation en Python est pas mal pour débuter je trouve.
Il a certaines lacunes (quelques petits "trous" d'enseignement par
rapport aux exigences des exercices) mais il est très bon, libre, en
français, et permet de s'y mettre sous Win comme sous Linux, assez
rapidement et en ayant (assez rapidement aussi) de petits résultats
visuels (boutons clickables, etc) assez encourageants.

Il peut aussi faire du php, mais c'est vraiment un autre genre (même si
c'est facile) et ce n'est probablement pas à ça qu'il pense.

Yannick