[Linux-bruxelles] comment apprendre à déveloper?

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Dim 30 Mai 22:08:05 CEST 2004

Luc Viatour a écrit :
> comment apprendre à développer?
>
> Le fils d'un amis à envie d'apprendre à développer de petits
> logiciels si possible en libre. Il me demande par où commencer! Mais
> mois je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais rien développé.
>
> Des conseils, des idées, des adresses, des documentations?

Cours de programmation Python
"Conçu à l'origine pour les élèves de l'enseignement secondaire belge,
ce cours expérimental s'efforce de présenter l'apprentissage de la
programmation sous une forme attrayante, avec de nombreux exemples et
exercices graphiques.

Distribué de manière tout à fait classique en librairie, il vous est
également proposé ci-dessous en téléchargement gratuit, aux termes d'un
accord signé avec l'éditeur O'Reilly."

http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm

Ce cours à excellente réputation.

"Nous pensons à Framasoft que les exceptionnelles qualités didactiques
de ce cours en font une excellente porte d’entrée lycéenne pour la
programmation en général (voir à ce propos l’introduction du cours que
nous n’avons pu résister à vous présenter ici).
Merci la Belgique !"

http://www.framasoft.net/article1971.html