[Linux-bruxelles] [avis] Debian installer beta 4

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 30 Mai 14:50:58 CEST 2004

Eric Freyens wrote:

> Rappel: Il y a une semaine j'ai installé une debian en lieu et place
> d'une fedora, en gardant ma partition home intacte.

J'ai aussi réutilisé l'installeur (beta2 je pense)
Après j'ai installer à la main (apt-get) les packages que je souhaitais
(en plus de la base débian)
Je pense qu'il est plus facile d'ajouter au système un dossier de plus
(dans /) sur une partition particulière et d'y placer les documents. Il
sont alors accessible pour les profils qu'on souhaite et on simplifie
les manips sur /home pour l'install.

> 2) J'ai installé synaptic pour une raison  de faciliter visuelle. Après
> une petite semaine de recherche et de tentative
> pour trouver comment correctement installer xine celui-ci fonctionne
> mais il m'est impossible de lire des dvd.
D'après mes souvenirs de mandrake, il y avait libdvdnav libdvdread
libdvdplay libxine0 libdvdcss.

apt-cache search xien donne:
libxine0, xine-ui, libxine1, xine-dvdnav, libxine-dev pas de dcss à
l'horizon : (
Passe sur le site xine (sourceforge?) pour voir ou ils en sont et les
paquets éventuels.

Bonne chance, Marc A