[Linux-bruxelles] [Debian woody+backports] clanlib : ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 28 Mai 17:38:02 CEST 2004

Le jeu 27/05/2004 à 16:29, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> Je cherche à essayer le jeu Wormux
>    http://www.haypocalc.com/wormux/fr/
> qui a besoin de clanlib (0.6)
>    http://www.clanlib.org/
>
> Alors, j'essaye d'abord un
>    # apt-get install clanlib
> (système Debian woody + backports)

C'est probablement à cause de backports.

> mais j'apprend qu'un série de choses seraient alors supprimées :(
>
>   The following packages will be REMOVED:
>     clanbomber clanlib0-common clanlib0-display-x11 libclan2-gui
>     libclan2-jpeg libclan2-mikmod libclan2-png libclan2-sound
>     libclan2-vorbis libclanlib2 pingus pingus-data
>   The following NEW packages will be installed:
>     clanlib

Si tu regardes la description du package clanlib (apt-cache search
clanlib -> apt-cache show libclan2-gui par exemple,
tu verras qu'il s'agit de librairies pour le développement de jeux.

> Je comprend pas...
>
> C'est quoi mon problème ?
>
> Comment puis-je installer ce jeu, Wormux ?..

En supposant que c'est réellement un problème de backports, tu peux sans
problème virer les packages qu'il te propose de virer et si ton jeu
n'est pas bien, les y remettre ensuite pour... jouer à pingus (c'est un
jeu?)

En tout cas c'est ce que je ferais si je ne tenais pas trop à pingus.
Et je veux bien ton avis sur wormux.

Yannick