[Linux-bruxelles] P'tit question Debian

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Ven 28 Mai 15:59:28 CEST 2004

Le ven 28/05/2004 à 15:47, Frederic Peters a écrit :

> Ce n'est pas possible d'avoir un système Debian sans gzip.

Une petite explication s'impose ...

Le paquet gzip a ces informations-ci :

bdusauso at Tu-144:~$ apt-cache show gzip
Package: gzip
Essential: yes
(...)

Comme noté  à l'adresse
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-system.fr.html#s-priority:

Les paquets Required (requis) sont nécessaires au bon fonctionnement du
système.

Ceci inclut tous les outils nécessaires pour réparer les défauts du
système. Vous ne devez pas supprimer ces paquets, sinon le système peut
devenir complètement planté et vous ne pourrez probablement plus
utiliser dpkg pour remettre les choses en place. Un système avec
seulement les paquets requis ne sera probablement pas utilisable, mais
il sera suffisament fonctionnel pour que l'administrateur le démarre et
installe plus de logiciels.

Il est donc peu probable que le paquet gzip n'y soit pas ...
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>