[Linux-bruxelles] gnomemeeting et msn

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 27 Mai 16:37:12 CEST 2004

Le jeu 27/05/2004 à 14:40, Alain BarBason a écrit :

> Si j'ai bien compris, C'est possible de converser avec Netmeeting
>
> http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=3&pos=0&faqpage=x239.html#AEN260
>
> 6.5. Will Netmeeting users be able to see me?
>
> No, because Netmeeting asks to the ILS directory to list people using
> Netmeeting and not other software like GnomeMeeting, but you will be
> able to see those people and contact them. ils.seconix.com accepts to
> list all people, so if you want your family using Netmeeting to be able
> to contact you, ask them to register on ils.seconix.com. GnomeMeeting
> [...]

Dans la pratique je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner de la
sorte, mais il faut avouer que les personnes avec qui j'ai essayé de
converser (personnes utilisant Win32) n'étaient pas fort techniques.

Le problème si je me souviens bien est que dans les dernières versions
de Netmeeting il n'y a plus moyen d'appeler quelqu'un via un répertoire,
mais on est obligé de l'avoir comme contact msn... Ce qui limite
évidemment bcp les possibilités puisque sous Linux on peut être connecté
à msn ou dialoguer en h323 mais que les deux ne sont pas liés
(facilement).

Yannick

PS: si quelqu'un trouve un moyen simple de réellement dialoguer avec msn
avec gnomemeeting je suis hyper-preneur