[Linux-bruxelles] skype sous linux

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Jeu 27 Mai 11:47:53 CEST 2004

Le jeu 27/05/2004 à 11:18, jean michel a écrit :
> en entendant il y a teamspeak qui marche tres bien dispo sur windows et
> linux
> serveur et client
> en peer to peer gnomemeeting

J'utilise de temps en temps Windows XP (très rarement mais je l'utilise)
et j'ai installé, sous l'influence d'un copain, Skype. Ca marche nickel
mais les termes de la licence ne me paraissent pas bénins. En effet, il
est sipulé que l'utilisateur autorise Skype a installer des logiciels
tiers !
De plus, ce n'est pas un logiciel libre. Et cerise sur le gâteau, les
créateurs ne sont autre que ceux qui ont fait Kazaa, qui n'est pas un
modèle du genre quand on parle d'absence de spyware (ok, Kazaa a été
racheté mais quand même).

Teamspeak : idem, pas libre ... et je n'ai jamais réussi à le faire
fonctionner sous Linux. De plus, il nécessite un serveur.

Gnomemeeting, c'est du peer to peer ? Ca m'étonnerait beaucoup...
Je crois que tu as voulu dire : 1-to-1

Je ne sais pas si il existe de projet de logiciel de communication
vocale p2p libre. Quelqu'un en connait ?
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>