[Linux-bruxelles] HS TROLL Lg/Carolo

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Mer 26 Mai 17:14:31 CEST 2004

* Miguel Quaremme  [16:46 26/05/04 CEST]:

>Je trouve ça très rigolo ces provinciaux se battant tels leurs ancêtres
>dans les joutes villageoises.  J'imagine les sabots s'entrechoquer dans
>une odeur de sueur et de purin.

Oh ces joutes sont bien moins ridicules que la parade des "zinequës"
montées de toutes pièces pour faire croire qu'il y a une vie dans cette
ville bordée d'administration et de bureaux de tout poils.

>Cela dit, je vous trouve bien audacieux de citer un texte sur les
>libertés quand vous n'ètes pas capable de donner un nom aux rues. Je
>pense à F., un liègeois, disant « la rue de la poste » en voulant
>signifier une rue ayant une poste et non la rue de la poste située à
>Schaerbeek. :-D

Je ris bien fort des gens de la capitale qui parcequ'ils sont de
Brussel, ne sont pas capables de comprendre qu'une rue peut être
distinguée aussi bien par son nom (qui n'est qu'une convention) que par
les activités que fournissent les établissements y attenant. C'est
encore un signe de pédanterie supplémentaire. :D aussi.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique