[Linux-bruxelles] HS TROLL Lg/Carolo

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 26 Mai 16:46:33 CEST 2004

Nicolas Évrard a écrit :
> * Frederic Peters  [15:53 26/05/04 CEST]:

> C'est la raison de mon "et dans une moindre mesure" ...

> Tiens, j'ai lu récemment¹, qu'en 1316 la 'Paix de Fexhe' apportait déjà
> un ensemble de droits démocratiques aux liègeois : inviolabilité du
> domicile, fin des arrestations arbitraires, etc
>
> Et depuis lors, on détruit des cathédrales, résiste à l'envahisseur, ...
>
> Et en parlant de résistance, ce week-end c'est la fête en Pierreuse
> (quartier où est la Bawet), viendez tous !!

> Ce ne serait plus un troll mais du cross-postage, et ça c'est une
> histoire à se faire traiter de goret.

> [...]

Je trouve ça très rigolo ces provinciaux se battant tels leurs ancêtres
dans les joutes villageoises.  J'imagine les sabots s'entrechoquer dans
une odeur de sueur et de purin.

Cela dit, je vous trouve bien audacieux de citer un texte sur les
libertés quand vous n'ètes pas capable de donner un nom aux rues. Je
pense à F., un liègeois, disant « la rue de la poste » en voulant
signifier une rue ayant une poste et non la rue de la poste située à
Schaerbeek. :-D

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »