[Linux-bruxelles] adsl skynet sous fedora core 1

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mer 26 Mai 09:41:46 CEST 2004

Le mar 25/05/2004 à 22:05, Sébastien de Menten a écrit :
> avec
> route add default gw 81.243.235.1
> cela ajoute l'adresse a la table de routage mais le ping ne fonctionne
> toujours pas...
>
> C'est en ajoutant l'IP de la connexion ppp0
> route add default gw 81.243.233.109
> que le ping (et le reste, cad internet + mail ...) devient accessible.
>
> Ze question:
> Pq est-ce cette adresse qu'il faut donner ?
> Pq le script de configuration ne le fait pas automatiquement ?
> Comment automatiser cela ?
> et en bonus:
> [...]

Hello Seb,

Désolé pour la mauvaise indication concernant la commande route. Dans
"man route" :

 route add default gw mango-gw
              adds a default route (which will be used if no other route
matches).  All packets using this route will be gatewayed through
"mango-gw". The device  which
              will actually be used for that route depends on how we can
reach "mango-gw" - the static route to "mango-gw" will have to be set up
before.

mango-gw est bien une adresse ip et non un device ... Et donc pour toi,
tout le traffic non destiné à ta carte eth0 doit sortir de ta machine
par l'interface ppp0, donc par l'adresse que tu as reçue de Skynet (que
les pros me corrige si je dis des conneries).

Concernant adsl-setup, je ne l'ai jamais utilisé. Donc, je m'abstiens.

Did