[Linux-bruxelles] Serveurs de configuration [Was: Fwd: Qu'en pensez-vous?]

Denis Frère denis at carolo.net
Mar 25 Mai 00:12:40 CEST 2004

Le Mon, May 24, 2004 at 09:02:22PM +0200, Stan Pinte pianota:

> [...]
> Alors, Linux, solution facile ????
>       Christine Krajewski de Ste-Marie/Semois

Non, pas facile. Je l'ai encore dit hier à la LCP : je n'ai pas avalé
le fait que j'aie du aller lire la doc du kernel 2.6 pour retrouver une
souris sur la machine que je préparais.[1]

Comme quoi, il y a encore du boulot. Comment pourrais-je garder une
secrétaire si elles doivent écrire leur XF86Config-4 à la main avec
vim ?

Je reste aussi persuadé qu'il faut sérieusement aller vers des serveurs
de configuration : quelqu'un avec un PC +/- standard devrait pouvoir
obtenir une config qui fonctionne en donnant un minimum de données.
ModuleR va dans ce sens-là. Ce serait super si le projet voyait le jour.
Mais je crois qu'il leur faudrait un coup de main. C'est le type de
projet pour lequel on pourrait se trouver un subside quelque part, non ?

Comme disait le sujet : qu'en pensez-vous ?

Denis

[1] Pour ceux qui ne savent pas :
- d'abord vous ne parvenez pas à avoir X
- vous vous rendez facilement compte que c'est parce qu'il n'y a pas de
  souris
- vous trouvez facilement
  /usr/share/doc/kernel-doc-2.6.qqchose/Documentation/
- vous lisez facilement en Anglais qu'il faut un module mouse-dev dans
  votre noyau
- vous rajoutez facilement le nom du module dans /etc/modules
- votre X démarre sans le moindre problème.
--
Denis FRERE
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org