[Linux-bruxelles] Presse à CD... qui s'y connaît?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 20 Mai 23:28:00 CEST 2004

Le jeu 20/05/2004 à 22:16, Ludovic Brenta a écrit :
> Il y a un distributeur [1] en Grande-Bretagne qui publie les prix
> suivants.  Pour les réplicateurs manuels, les prix vont de 199 GBP
> pour 1 à 1 (1 CD source, 1 CD cible) à 1399 GBP pour 1 à 14.  Pour les
> appareils automatiques avec chargeur, les prix vont de 3072 GBP (1 à 4
> avec chargeur de 220 disques) à 10862 GBP (1 à 12 avec chargeur de
> 1100 disques et interface réseau).  Pour les réplicateurs de DVD,
> ajouter environ 15% au prix.  Comme c'est du matériel professionnel,
> les prix excluent la TVA de 17,5%.
>
> [1] http://www.cd-rduplicators.co.uk/index.htm

C'est justement pas ça. Ici on parle de réplicateurs, mais je cherche
plutôt une véritable presse. Selon
http://www.cops.co.uk/successful_cd_dvd_rep.html, il s'agit d'une
machine qui joue avec du polycarbonate fondu et le moule véritablement.
Après on y colle une pellicule en aluminium pour protéger la face
moulue.

C'est de cette machine que je parle en fait. Les réplicateurs avec
laminage après semblent être une solution valable mais c'est pas la même
chose... ;-)

Yannick