[Linux-bruxelles] Soirée post-LCP

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Jeu 20 Mai 23:29:00 CEST 2004

Frederic Peters writes:

> Outre le fait qu'il faille réserver, il y a aussi:
>
>  - un aspect mobilité; le déplacement de tout ce petit monde du FoSCuP
>    vers le resto (avec des voitures qu'il faut garer et des
>    ordinateurs dans ces voitures que tout le monde ne veut pas exposer).

Ceux qui le veulent peuvent déposer leur PC chez eux et rejoindre les
autres au restau.  Le déplacement n'est pas plus difficile que celui
pour aller au FoSCuP.  Et puis nous sommes tous raisonnablement
intelligents et capables de nous organiser.

>  - un aspect économique; combien d'étudiants, de chômeurs qui n'ont
>    pas forcément la possibilité de dépenser 15, 20 euros ?  Et ceux
>    qui peuvent n'ont pas forcément envie de se désolidariser.

Comme le dit Faty, en dernier recours il y a toujours la rue aux
Pittas.  Mais il y a aussi pléthore de restaus d'étudiants dans le
quartier de l'ULB, par exemple près du cimetière d'Ixelles.

>  - un aspect convivialité; là, c'est strictement personnel mais je
>    trouve plus convivial un repas "à la bonne franquette" qu'un repas
>    au resto.

Oui, mais qui trouvera le temps de cuisiner entre deux libérations ou
présentations?  Et s'il est possible de cuisiner et de manger au
FoSCuP, ce dont je ne suis pas convaincu, il reste des aspects
logistiques comparables en difficulté au problème de transport que tu
évoquais.

Moi aussi j'aime bien les repas à la bonne franquette, mais je préfère
inviter des gens chez moi en dehors d'une LCP, pour être sûr d'avoir
le temps de tout préparer.

Il y a également l'option de commander des plats chez un traiteur
chinois ou autre, qui peut-être offre un bon compromis.

Comme il y a de nombreuses situations personnelles, je propose un
vote.  Il y a donc trois options:

- restau (préciser le prix maximum)
- traiteur
- cuisiner nous-mêmes