[Linux-bruxelles] [replicator] Installation de 13 postes

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 20 Mai 16:12:27 CEST 2004

Le jeu 20/05/2004 à 13:27, ASH a écrit :

> Bonne idée car notre classe est composé de 13 pc de même configuration.
> Il serait bien de voir ce qui se passe.
Juste pour info, chez Luc (Dupedi), il y a environ 5-6 modèles de PC
différents. Ajouter un modèle différent n'a encore jamais été un gros
problème.
Il y a même dedans des PC avec des processeurs AMD, et d'autres avec des
processeurs Intel.

> Dés qu'il sera debout, il foncera vers ses mails et nous donnera signe
> de vie :) ...sinon j'ai de la documentation sur le sujet
Je suis debout ;-)

> [...]
>
> D'apr. une doc papier (j'ai pas de lien), on parle de 5 fichiers importants:
>
> - définition des paramètres "/etc/replicator/replicator.conf"
> - création et export d'un volume nfs racine "repli-miniroot" (très
> similaire à Plume, en fait)
> - configuration de rsync "/etc/rsyncd.conf"
> - création d'un disquette de boot "repli-bootdisk"
> - création d'un script de personnalisation "repli-postint"
>
> Etape 2
> Sue la machine cible (à installer)
> A. Booter sur la disquette
> B. Lancer l'installation
>
> Vu comme cela cela à l'air simple ... :)
C'est comme cela. Sauf que la dernière étape, je la verrais plutôt comme
une séquence cyclique et itérative comme ceci:
B1 lancer l'installation
B2 noter les problèmes de réplication (il y en aura d'office toujours un
peu)
B3 les corriger
B4 if replication not OK goto B1
B5 tester l'installation
B6 corriger les quelques problèmes restant
B7 if installation not OK goto B5

--
Jérôme Warnier
Consultant