[Linux-bruxelles] [replicator] Installation de 13 postes

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 20 Mai 16:01:50 CEST 2004

Le jeu 20/05/2004 à 00:10, ASH a écrit :
> [...]
> je le dis ...
>
> On m'a donner l'accord pour une classe en GNU/LINUX (et pas de
> multi-boot, svp) et comme 13 postes c'est beaucoup pour my!
>
> Soyons pratique et je me souviens de Luc qui avez parlé de Replicator
> (installé par J.Warnier) et cela permet la vie facile au administrateur
>
> Bref, j'ai bien envie d'amener un poste dimance (si on a la clé) pour
> installer une deb + le replicator en question.

> QQn peux me faire par de son expérience sur le sujet ? un s P3/128 ram
> peut servir à cette usage pour des postes de m config?
Moi, évidemment.
Je voudrais quand même vous avertir: la mise en place n'est pas
évidente, il faut bien connaître la Debian, savoir où se trouvent les
fichiers, et tout.
En plus de cela, j'ai dû, moi (pour Dupedi), intervenir dans le code
(Perl) de Replicator, parce qu'il ne convenait pas parfaitement (il ne
fonctionnait pas encore avec Woody, ni GRUB, ni devfs). Depuis, nous
avons écrit une documentation pour Replicator, et aussi corrigé plein de
bugs, mais c'est encore loin de l'outil qui fait tout tout seul. Un
avantage (peut-être pour certains) est que tous les auteurs principaux
sont francophones.

Le système est presque entièrement basé sur rsync. On pourrait dire que
c'est un gros wrapper à rsync, avec des outils associés.

Honnêtement, je pense que ça mériterait bien tout un atelier à lui tout
seul.

--
Jérôme Warnier
Consultant