[Linux-bruxelles] [replicator] Installation de 13 postes

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Jeu 20 Mai 13:27:39 CEST 2004

Miguel Quaremme wrote:

> ASH a écrit :
> (...)

> Je vais essayé de prendre deux machines dont seule la carte graphique
> diffère.
>
> Je pense préparer une machine avant la LCP afin d'avoir le « modèle »,
> comme ça nous gagnerons du temps. Je pense à une Sarge avec Gnome, mais
> si tu as un autre avis...

Bonne idée car notre classe est composé de 13 pc de même configuration.
Il serait bien de voir ce qui se passe.

> Il faudrait avoir le consentement de Jérôme pour son aide dimanche sinon
> cela ne sert à rien.

Dés qu'il sera debout, il foncera vers ses mails et nous donnera signe
de vie :) ...sinon j'ai de la documentation sur le sujet

exemple http://replicator.sourceforge.net/

Etape 1
A.Installaton du modèle
B. Installation de replicator sur le modèle

D'apr. une doc papier (j'ai pas de lien), on parle de 5 fichiers importants:

- défintion des paramètrres /etc/replicator
- création et export d'un volume nfs racine repli-miniroot
- configuration de rsync /etc/rsynd.conf
- création d'un disquette de boot repli-bootdisk
- crétaion de script de personnalisation repli-postint

Etape 2
Sue la machine cible (à installer)
A. Booter sur la disquette
B. Lancer l'installation

Vu comme cela cela à l'air simple ... :)

> (...)

> OK.
>
> P.S.: ton horloge n'est pas à l'heure belge.

Ha oui ! merci car c'est pas mon poste habituel.... :)