[Linux-bruxelles] paquet debian avec symboles de debug

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 19 Mai 10:42:13 CEST 2004

Stan Pinte écrivait :

> vous savez comment faire un paquet debian qui contient des symboles de
> debug?
>
> j'ai recompilé le paquet evolution en ajoutant "-g" à CFLAGS dans
> debian/rules, mais rine n'y fait...gdb me dit toujours "no debug symbols
> found for evolution-vcard-reader"...

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-files.html#s10.1

  By default, when a package is being built, any binaries created should
  include debugging information, as well as being compiled with
  optimization. You should also turn on as many reasonable compilation
  warnings as possible; this makes life easier for porters, who can then
  look at build logs for possible problems. For the C programming
  language, this means the following compilation parameters should be
  used:

     CC = gcc
     CFLAGS = -O2 -g -Wall # sane warning options vary between programs
     LDFLAGS = # none
     install -s # (or use strip on the files in debian/tmp)

Ce serait ainsi un bug dans le packaging Debian d'Evolution ?

Note toutefois qu'après avoir compilé le paquet avec -g, les binaires
sont installés "strippés" (strip(1)).  Soit à cause de l'"install -s",
soit par un appel à dh_strip.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org