[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 19 Mai 16:39:51 CEST 2004

On Wed, 2004-05-19 at 16:24, Nicolas Pettiaux wrote:
> Merci Yannick pour ces idées.
>
> J'ai constaté effectivement que des programmes GNOME prennet une place importante en mémoire, et
> en particulier je suis surpris que X prenne 80 MB est-ce normal ?
Oui, c'est ps ou top qui ne sait pas calculer correctement. En fait, ton
serveur X utilise beaucoup plus que ça... :-D
Je rigole, évidemment, il utilise beaucoup moins mais ce n'est pas
évident à calculer. Je pense avoir lu quelque part qu'il indique déjà la
mémoire de ta carte graphique en plus de la mémoire centrale qu'il
utilise.
Pour le serveur X, si je me souviens bien, le nombre affiché cumule
aussi les tailles en mémoire utilisées par les applications X, alors que
celles-ci l'affichent aussi. Dans ces conditions, tu devrais
probablement arriver facilement à une somme de mémoire affichée
supérieure à la taille de mémoire réellement disponible (RAM + swap).

Pour les applications GNOME, ce n'est pas facile non plus à estimer, et
en voici une explication: http://glasnost.beeznest.org/articles/102

> Je vais regardé lesquels des autres applications dont tu parles j'ai un usage. Je m'arrangerai pour passer
> un de ces jours à une LCP pour discuter avec un de vous plus callé que moi (si possible ce dimanche)
Dimanche serait effectivement une bonne idée.

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>
BeezNest s.a r.l.