[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 17 Mai 19:10:04 CEST 2004

Le lun 17/05/2004 à 18:08, Nicolas Pettiaux (AFUL) a écrit :
> Bonjour,

Salut.

> Suite à la recommandation d'un éminent membre du bxlug, personne de confiance
> par ailleurs, j'ai fait un upgrade de mon installation sur mon portable
> (debian woody) vers sarge avec la commande "miraculeuse" (apt-get
> dist-upgrade) car il m'a dit que ce serait plus confortable et maintenant
> assez stable.

Personnellement, j'aurais conseillé de passer soit en Sid (si tu sais ce
que tu fais), soit de rester en woody mais avec des backports "sûrs"
(comme ceux de Jérôme).

(...)

> [...]
> machine équipée de logiciels libres par rapport aux autres modèles - Mac et
> Windows. J'ai l'impression que la gestion d'une machine équipée de logiciels
> libres est plus complexe et requiert plus de compétences. (sur le poste de
> travail). Si tel est vraiment le cas, ceci est une bonne raison pour les
> utilisateurs de ne pas s'embarquer dans cette aventure ... et évoquer les
> raisons éthiques, de pérennité ... n'a pas de raison de faire mouche chez
> beaucoup d'entre eux. Bien sûr, vous (sur la liste) êtes plutôt techniciens
> mais la minorité des utilisateurs le sont.

C'est un grand débat (surtout un nid à troll) que tu lances là. Je crois
que je vais reprendre le bout de texte que tu as écrit ci-dessus et en
faire un nouveau thread, ce sera plus propre.

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>