[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 17 Mai 18:34:52 CEST 2004

Nicolas Pettiaux (AFUL) wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à la recommandation d'un éminent membre du bxlug, personne de confiance
> par ailleurs, j'ai fait un upgrade de mon installation sur mon portable
> (debian woody) vers sarge avec la commande "miraculeuse" (apt-get
> dist-upgrade) car il m'a dit que ce serait plus confortable et maintenant
> assez stable.
Ah bon! J'ai lu d'éminents membres sur cette liste et ils disaient le
contraire. OU me trompe-je?

> Outre la lenteur de chargement des applications, je constate
> depuis la semaine passée, que la gestion des fenêtres est problématique, et
> que la molette de la souris ne fonctionne plus, de meme que la répétition
> des touches. Qu'est-ce qui aurait bien pu se passer ?
> (je n'ai pas modifié de fichier de configuration)

C'est ce qui me semblait ressortir de cettte procédure.

> Merci de m'aider car cela devient exaspérant et me fait en "vouloir" à ce
> système qui pose autant de problème (mais il y a bien sûr mon incompétence qui
> n'arrange rien :)
>
> Je me pose aussi des questions sur la difficulté intrinsèque de gérer une
> machine équipée de logiciels libres par rapport aux autres modèles - Mac et
> Windows.
Par rapport à la même machine sous Bill? Depuis quand Bill permet-il des
upgrade de versions de programmes? J'était pas au courant (on m'aurait
sciemment trompé : ) ?

  J'ai l'impression que la gestion d'une machine équipée de logiciels
> libres est plus complexe et requiert plus de compétences. (sur le poste de
> travail). Si tel est vraiment le cas, ceci est une bonne raison pour les
> utilisateurs de ne pas s'embarquer dans cette aventure ... et évoquer les
> raisons éthiques, de pérennité ... n'a pas de raison de faire mouche chez
> beaucoup d'entre eux. Bien sûr, vous (sur la liste) êtes plutôt techniciens
> mais la minorité des utilisateurs le sont.

If it works don't fix it!
Traduction française approximative:
"Touche pas à ça petit c.."  : )

Sorry d'apprendre que ta machine marche moins bien mais l'ocasion de
troller était trop belle. Rien à faire, je ne résiste pas : (

Marc A (j'ai enfin un affichage parfait ; )