[Linux-bruxelles] problème de mise à jour et lenteur

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 17 Mai 18:18:32 CEST 2004

Nicolas Pettiaux écrivait :

> Suite à la recommandation d'un éminent membre du bxlug, personne de confiance
> par ailleurs, j'ai fait un upgrade de mon installation sur mon portable
> (debian woody) vers sarge avec la commande "miraculeuse" (apt-get
> dist-upgrade) car il m'a dit que ce serait plus confortable et maintenant
> assez stable.

Ça dépend de ce que tu entends par "stable".  Sarge est à peine plus
stable que Sid, les paquets y bougent quand même régulièrement.

> Maintenant, je me demande en fait si je procède comme il convient pour les
> mises à jours et les upgrades.

Pourquoi faire des mises à jour.  Quand tu as la chance de tomber sur
un bon jour de Sarge, il faut s'y arrêter.

> Je me pose aussi des questions sur la difficulté intrinsèque de gérer une
> machine équipée de logiciels libres par rapport aux autres modèles - Mac et
> Windows. J'ai l'impression que la gestion d'une machine équipée de logiciels
> libres est plus complexe et requiert plus de compétences. (sur le poste de

Est-ce que l'utilisateur de Windows clique tous les jours sur Windows
Update et se voit ainsi proposer quantités de mises à jour ?  Non.  Il
attend le Service Pack 2 d'XP et aura des problèmes avec.  Pareil.  Je
ne connais pas le modèle utilisé pour les mises à jour dans Mac OS X.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org