[Linux-bruxelles] administration/contrôle à distance

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 17 Mai 14:17:25 CEST 2004

> TightVNC compresse les données au vol, parun facteur 20 :-)

 Brillant!  En effet.

 D'après un premier essai rapide, il semble qu'au lancement du
 serveur VNC sous Linux (Debian/Sarge avec Gnome), il crée un nouveau
 display.

 Très bien mais est-il possible de se connecter à un display existant?
 (je cherche mais pour l'instant, pas trouvé)

 Sinon, cet article est intéressant:
  http://www.vanemery.com/Linux/VNC/vnc-over-ssh.html

 "
If you have ever needed to access a GUI desktop on a remote machine,
you will appreciate TightVNC.  It is cross-platform, Open Source,
works well, and is free.  When coupled with SSH, it is also very
secure.  It solves some of the same problems as X over SSH, but uses
less bandwidth to do it.  System administrators and power users alike
will appreciate TightVNC, as it will add another flexible tool to
their repertoire.
(...)
"

 À+

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235