[Linux-bruxelles] administration/contrôle à distance

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 17 Mai 11:52:27 CEST 2004

> Cela ne fonctionnera qu'avec certaines versions (récentes) de Windows.

 Cela ne fonctionnera que s'il y a un serveur adéquat sur la
 machine que l'on veut atteindre.  Ce qui peut impliquer quelques
contraintes.  Dans la pratique, elles sont fort peu gênantes s'il s'agit
d'un serveur.  Pour les stations de travail, par contre, il faut aller
vers d'autres solutions.

> D'expérience, je trouve pcAnywhere vraiment trop lourd, même pour un pc
récent.

 De toute évidence, nous n'avons pas la même expérience.

> Il y a moyen de dire à VNC de ne transférer que 8bits de couleurs (256
> couleurs), bien suffisant pour faire du support à distance.

 Options cochées depuis très longtemps mais les performances restent
 décevantes dès que la qualité de la ligne diminue.
 Sur un LAN, par contre, performance OK.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235